En 1959, il ouvrit un magasin à Soucht dans les locaux de sa maison d’habitation (le magasin actuel se trouve encore à cette adresse, mais a été agrandi entre-temps). Avec cette ouverture, il put élargir son panel de produits en proposant également des plantes vertes et fleuries à la vente, en plus des semences, de l’engrais et de l’insecticide.
En 1960, il fait les marchés où il y vend « tout pour le jardin ». Cinq fois par semaine, il monte son stand, selon les jours à Sarreguemines, Stiring-Wendel, Merlebach, Farébersviller et Morhange, et une fois par mois aussi en proche Alsace à Diemeringen.
En 1970, son fils alors apprenti horticulteur à Sarreguemines, construit la première serre. Il y produit ses premiers géraniums et chrysanthèmes. En 1976, avec l’augmentation de la production et de la vente, suivit la construction d’une deuxième serre.
Jusqu’en 1979, la production se fait au nom propre d’Alfred SCHREINER. Cela change cette année-là, la société des « Etablissements SCHREINER » est alors créée, son gérant est Charles SCHREINER jusqu’en 1983, à cette date, son fils reprit la gérance. Cette société reprend les deux activités de graines et de production. Et c’est encore elle qui exploite à l’heure actuelle le magasin, c’est-à-dire la vente de graines, fleurs et plantes et la production horticole.
A la date de la création de la société, la surface couverte (serres de production) s’étend sur 500 m². D’année en année, la production n’a cessé de se développer et la surface couverte atteint à ce jour 3000 m².
Cette production se compose essentiellement de primevères et pâquerettes au printemps, de géraniums, pétunias, surfinias, impatiens, œillet d’inde et autres plantes à massif en été, mais aussi des plants de potagères tels que tomates, poivrons, courgettes, melons… de pensées et de chrysanthèmes en automne. Pendant les mois de novembre - décembre, l’activité consiste essentiellement en la fabrication de composition pour Noël.
La production emploie deux personnes à temps complet, à savoir le gérant Alfred SCHREINER lui-même et son fils, qui, après des études d’horticulture, attendent de reprendre le flambeau, deux personnes à temps partiel et une saisonnière. Le magasin est lui essentiellement géré par l’épouse du gérant, aidée dans son travail par une vendeuse à temps partiel et une apprentie. Au total, la société emploie donc à l’heure actuelle huit personnes.